Conseils pour protéger votre maison lorsque vous n’y êtes pas

Conseils-pour-protéger-votre-maison-lorsque-vous-n'y-êtes-pas

Vous partez en vacances et vous voulez protéger votre foyer ? Voici une liste de quelques conseils que nous devons suivre pour nous défendre contre les voleurs

En particulier pendant la période estivale, où de nombreuses personnes partent en vacances en quittant leur domicile pour des périodes moyennes ou longues, il existe un risque d’augmentation des vols. Pour lutter contre ce fléau, qui peut causer de graves dommages à la vie privée, il est nécessaire d’agir avec des solutions appropriées. Il s’agit d’un ensemble cohérent de recours, qui peuvent prévenir les actions criminelles. La protection de votre maison, de vos proches, de vos biens est une nécessité, c’est pourquoi il est essentiel d’installer des systèmes de sécurité et d’adopter des précautions simples. Nous vous présentons ci-dessous 5 conseils pour défendre votre maison contre les voleurs et les malveillants et pour sécuriser votre domicile.

Installer un kit de surveillance vidéo

L’installation d’un système de vidéosurveillance est une solution intelligente et cohérente. Vous pouvez choisir la dernière génération d’équipement professionnel, ou vous pouvez décider de faire vous-même la sécurité. Cette dernière solution implique des problèmes logistiques importants. Pour créer un système de sécurité par vous-même, vous avez besoin d’un ordinateur ou d’un autre système de stockage et de webcams. Toutefois, ils ne constituent pas une garantie fiable. Les problèmes que vous pourriez rencontrer sont les suivants :

L’espace de stockage vidéo peut ne pas être suffisant.

Une panne de courant ou une surcharge peut sérieusement affecter le système.
Seul, vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour installer des webcams là où vous en avez besoin.
Il n’existe aucun logiciel conçu spécifiquement pour la sécurité et aucune solution conçue par des professionnels pour lutter contre les voleurs.
Compter sur un opérateur du secteur est un choix plus coûteux, mais certainement plus sûr. Un professionnel de la sécurité a l’expérience nécessaire pour localiser les parties de la maison qui doivent être surveillées, et fournira des conseils utiles sur la meilleure façon de prévenir les intrus et les intrus. Vous pouvez demander un devis sans engagement.

Dans l’ensemble, un système de vidéosurveillance professionnelle est disponible :

  • Équipements et dispositifs conçus spécifiquement pour la sécurité
  • Un logiciel approprié pour gérer la surveillance, programmé par des experts en la matière qui ont prévu tous les inconvénients
  • Les systèmes professionnels sont équipés de générateurs qui alimentent la surveillance en cas de panne de courant.
  • Placer les caméras aux bons endroits est déjà un moyen de dissuasion
  • Les systèmes professionnels sont équipés de capteurs de différentes sortes, tels que des détecteurs de mouvement qui actionnent les lumières, inculquant aux voleurs la peur d’être découverts. Ils peuvent également envoyer des SMS pour communiquer tout problème ou alerter la police.

La première grande astuce consiste donc à équiper votre maison d’un excellent système de vidéosurveillance. C’est déjà une étape fondamentale pour assurer la sécurité et protéger votre famille et vos biens, même si ce n’est pas la seule à envisager.

Installer des portes blindées avec des serrures anti-effraction

En plus du système de vidéosurveillance et d’une alarme pour maison, il y a quatre autres conseils à suivre pour éviter les visites désagréables. Ensemble, ils peuvent être une solution ou un remède à l’intrusion d’intrus dans votre maison. Appelons-les, en pratique, des pièges à intrusion :

L’installation de portes blindées et de serrures anti-effraction est un conseil qui peut sembler trivial, mais il devient souvent la défense fondamentale qui empêche les voleurs d’entrer. Les portes blindées sont divisées en classes, en fonction des besoins de sécurité, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. À ce remède, il faut ajouter les fenêtres anti-effraction, indispensables pour protéger les voies d’accès parfois négligées. Outre la possibilité de fournir un système de sécurité domotique qui a un contrôle total des capteurs d’alarme des portes et des fenêtres, informant sur les éventuelles portes ou fenêtres ouvertes ou la présence de dysfonctionnements ;

Faire croire qu’il y a toujours quelqu’un dans la maison

Suggérer qu’il y a quelqu’un dans la maison est un remède qui a prouvé son efficacité. Certains systèmes de surveillance sont spécialement conçus à cet effet. Si un sujet s’approche trop près ou tente de se faufiler dans des endroits privés, comme le jardin, par exemple, les lumières sont allumées et cela stimule la fuite.

Ne laissez pas les gens savoir quand vous partez en vacances

Une autre suggestion, dans un sens où vous êtes toujours connecté, il est sage de ne pas donner trop d’indications sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, même les voleurs sont sur le net, ils peuvent prendre conscience de l’absence des propriétaires d’un appartement pour opérer sans être dérangés. Peut-être en agissant d’abord pour étudier quelles sont les défenses de la maison contre les criminels. Parallèlement à ces conseils, il convient de suggérer qu’au sein d’un condominium, ou de maisons individuelles très proches les unes des autres, une collaboration avec les voisins soit établie pour se protéger mutuellement.

Souscrire une assurance habitation

Le dernier conseil est de souscrire une assurance adéquate et de dresser la liste de vos biens. C’est le dernier recours pour ne pas subir les conséquences d’un vol, en essayant de compenser l’événement criminel sans trop en supporter les effets négatifs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *