Beaucoup de nos clients et amis nous posent cette question. Nous devons reconnaître que définir exactement ce que la domotique est très dépendante de la personne qui l’utilise.
Domotique: l’utilisation
Au fil du temps, leur utilisation abusive a conduit à la confusion pour les consommateurs. Ils ont été utilisés d’autres services liés à l’automatisation de la maison qui ont contribué à générer plus de confusion, comme «Digital Home», «l’automatisation», «systèmes électroniques résidentiels» ou simplement «maisons intelligentes» termes.
Quand une maison est achetée pour des qualités qui pourraient être lus « avec l’automatisation de la maison», alors on pourrait trouver quelque chose à partir d’un vaisseau spatial propre à un clavier à un contrôleur d’éclairage conventionnel a manipulé manuellement. De même, nous avons rencontré de nombreuses fois avec les entreprises et les professionnels qui offrent des installations « domotique » qui ne sont pas suffisamment qualifiés pour entreprendre ce travail. Les résultats ont été désastreux dans la plupart des cas.
Installation domotique « Switchboard »
Domotique et connectivité
Beaucoup croient que la « maison connectée » c’est tout simplement le fait de connecter des ordinateurs dans des pièces différentes. Bien évidemment, cela est quelque chose qui se fait de plus en plus souvent, mais c’est seulement la pointe de l’iceberg en termes de ce qui peut être « connecté » dans une maison. Les intégrateurs de systèmes sont des experts dans la connexion des systèmes électroniques pour l’utilisateur à domicile et beaucoup sont ceux qui exigent déjà les avantages d’une telle connectivité en termes d’amélioration de la qualité de vie, l’économie et la sécurité. Faites-nous confiance et laissez un professionnel expérimenté pour vous conseillez sur l’installation.