Commutateurs domotique pour centrale domotique

Les boutons, les commutateurs et autres composants

Commutateurs domotique

En parlant de la domotique poussée, nous avons voulu commencer ce blog en essayant de répondre aux questions que la plupart des gens se posent lorsqu’ils prévoient d’intégrer une installation domotique dans un logement, local commercial, hôtel… Dans cet article, nous allons parler de commutateurs domotique.

Commutateurs domotique : Aluminium brossé clavier multi-fonction

Le bouton domotique est l’élément qui est placé sur le mur, formant une partie de la décoration de la pièce et sert d’interface entre l’utilisateur et le système. Vous devez garder un équilibre parfait entre l’esthétique (forme, matière, couleur, …) et la fonctionnalité (le client doit savoir facilement ce qui se passera lorsqu’il est pressé). Le commutateur domotique devrait fournir des avantages par rapport interrupteur classique. Nous allons énumérer les plus importants ci-dessous.

Commutateurs domotique : Clavier multifonctions à cristaux personnalisée

La première est la multi-fonctionnalité . Cela signifie que du commutateur d’automatisation d’ une maison peut être fait diverses fonctions et/ou agissent sur plusieurs systèmes différents. Par exemple, si à partir d’un seul commutateur domotique peut être contrôlé par quatre groupes différents de lumières, cela signifie une économie du nombre de boutons (avec l’amélioration esthétique qui s’implique) et du confort ajoutée pour l’utilisateur final. Cependant, si en plus de contrôler les lumières, à partir de ce commutateur domotique peut être contrôlé, le système de climatisation du séjour et de la musique qui sonne les mêmes, l’épargne, l’esthétique et le confort se multiplient. Un exemple peut le voir dans ce projet, où les économies que fournit un bouton d’automatisation de la maison avec plusieurs boutons sur poussoirs conventionnels est cochée.

En second lieu, on peut citer la flexibilité dans la fonction. On se réfère à la possibilité de modifier la fonction d’une poussée domotique avec le temps. Ceci permet d’optimiser la conception des installations réalisées dans la phase de conception (dont les déficiences apparaissent souvent lorsque les utilisateurs commencent à utiliser l’installation) et même de faciliter, soit les besoins du bien (salles de réunion utilisent change un séjour dans les hôtels , des salons restaurants, …) ou par des réformes de celle-ci. Il y a même des boutons sans fil qui ne doivent pas nécessairement être physiquement attachés à l’installation et permettent que vous changez votre position à tout moment et sur toute surface. Dans ce projet , vous pouvez voir un exemple avec l’utilisation d’écrans tactiles dont les boutons sont entièrement configurables.

Enfin, ce type de commutateurs domotique fournit une composante esthétique plus , car il permet une personnalisation très attractif. De l’écran – imprimé sur les touches jusqu’à ce que l’inclusion des images ad-hoc, grâce à la combinaison de couleurs et de matériaux, la plupart des fabricants de ce type de boutons permettent d’ obtenir un dispositif unique pour chaque projet. En ce sens , les fabricants qui permettent à chaque client final concevoir leurs propres boutons. Vous pouvez vérifier ici .

Puis commencer à parler de la fonctionnalité d’une automatisation poussée de la maison, ce qui peut être fait à partir de la même poussée domotique?

Commutateurs domotique : Écran tactile avec cadre en plastique

  • allumer ou éteindre et régler tout type de circuit d’éclairage.
  • relever, abaisser et arrêter tout élément motorisé: rideau, stores, porte, volets, écran de projection, partition, …
  • allumer et éteindre et contrôler le système de CVC, le chauffage ou la climatisation. Dans de nombreux cas, ils peuvent faire fonctionner le thermostat, oblitérant les mêmes facilités.
  • contrôler tout système audiovisuel présent dans la maison: système multi-room audio, téléviseurs, matériel de sonorisation, …
  • déclencher une scène: « Bienvenue », « Good Night », « Joyeux anniversaire »,… Ces scènes se traduiront par plusieurs actions simultanées sur plusieurs systèmes différents: l’éclairage, les moteurs, le climat, l’audiovisuel, la sécurité,…
  • Nous pouvons établir des calendriers pour des systèmes spécifiques: l’irrigation, l’éclairage extérieur,…

Dans les propriétés spéciales telles que les hôtels, bâtiments publics, bureaux, … ils peuvent être utilisés même pour contrôler l’accès des personnes aux chambres, les appels de service,…
En dépit de ces avantages uniques, les commutateurs domotique partagent d’autres avantages classique en particulier du point de vue esthétique. Nous pouvons trouver des commutateurs de domotique dans de nombreux matériaux, comme du plastique conventionnel, en acier brossé, en l’aluminium, en verre, en nickel, …

En outre, les commutateurs domotique sont installés dans exactement les mêmes que les boîtes classiques et de taille, bien que très différents , y habituellement très similaire. Par conséquent, ce type de boutons-poussoirs a la variété esthétique classique, mais ajoute son avantage fonctionnel. Ceci est le point clé qui fait que les architectes utilisent cette ressource pour obtenir des murs propres et plus fonctionnel.

Un interrupteur classique peut-il être utilisé comme Commutateur domotique ?

Oui. La plupart des systèmes acceptent de recevoir des actions par le biais de touches traditionnelles. Cependant, les commutateurs domotique peuvent prendre plusieurs formes:

  • Claviers multi-fonctions avec écran en aluminium blanc
  • Claviers : ces mécanismes comprennent plusieurs clés qui vont typiquement de 1 à 16, dont chacun peut être programmé avec des fonctionnalités différentes. Dans cette catégorie sont mécaniques, les claviers capacitifs,… selon la façon dont la frappe de touches est activé.
  • Affichage des claviers : est très similaire à la description, mais inclut un affichage qui fournit des informations à l’ utilisateur. En général , ils indiquent l’état du système en cours de contrôle.
  • Affiche : Ceci est un affichage qui a une roue ou la gestion des clés et à partir de laquelle les différents systèmes sont contrôlés.
  • Touchscreens : de tailles très différentes, offrent d’énormes possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *