Alarmes domotique la solution idéale

Technique sur l’installation d’alarme domotique

alarmes domotique

Les alarmes domotique sont des solutions idéales pour protéger votre maison et être serein lors de votre absence. Comme avec tous les systèmes de contrôle dans un système d’automatisation de la maison il y a des parties qui sont fréquemment utilisés et d’autres qui le sont rarement voir jamais utilisés. Toutefois, malgré le peu d’utilité ces pièces sont dans de nombreux cas des mots de passe pour l’utilisateur.

Voilà ce qui arrive avec les alarmes domotique. Ce type d’alarmes nous avertissent d’événements possibles qui peuvent se produire dans notre maison (fuites d’eau, le gaz, les incendies, inondations, les coupures d’électricité,…) et nous avons besoin d’être averti pour prendre les mesures appropriées.

Alarmes domotique avec capteurs

Le sous-système d’alarmes domotique d’un système d’automatisation de la maison est composée d’une série de capteurs (fumée, eau, gaz, température, humidité,…) qui sont installés puis distribués par les différentes pièces d’un bâtiment (logements, bureaux, commerces, hôtel,…) et un ou plusieurs actionneurs reçoivent des signaux provenant de capteurs et exécutent des actions qui ont déjà été programmés. Ces actionneurs sont généralement, par exemple, des électrovannes de coupe l’alimentation en eau ou de gaz de manière à éviter les conséquences.

Alarmes domotique pour les incendies et les fuites

De toute évidence, la gravité de ces incidents sera évaluée contre nous les mesures à prendre si elles se produisent. Pour les événements graves, qui peuvent causer un grand tort, comme un incendie ou une fuite, le système d’alarme domotique va nous alerter immédiatement sur notre téléphone mobile via un appel et peut également effectuer une action corrective. Pour des faits plus communs et moins nocifs, avec un simple SMS ou e-mail peut être suffisant.

Il est vrai que dans de nombreux projets, nos clients nous ont demandé de « cacher » autant que possible ce type de capteurs. Nous essayons d’installer les capteurs de sorte qu’ils passent inaperçus, compte tenu de la population, puisque l’esthétique est pas très bonne, sauf en de rares occasions. Cependant, cet emplacement ne peut jamais nuire au bon fonctionnement de ces capteurs, car l’installation serait être dénuée de sens. Il est un compromis très difficile à réaliser dans de nombreux cas.

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *