Système de CVC domotique | économie d’énergie

Climatisation avec automatisation rezonés

système de CVC

Nul doute que le système de climatisation à le plus fort impact sur le montant final de la facture d’électricité ou de gaz. Habituellement, il comprend environ 40% de la consommation d’une fonction de la période de l’année et l’emplacement du bâtiment.

Un système de contrôle intégré qui intègre le système de CVC peut réaliser d’importantes économies dans la consommation de celui-ci. Cependant, de nombreuses fois il doit être accompagnée d’une conception optimale du système de CVC.

Système de CVC : chauffage par le sol zoné pour des séjours d’hôtel

En ce sens, il est fortement recommandé d’ installer des systèmes de domotique zonés climatisation, le chauffage ou la climatisation. Grâce à l’automatisation zonés la climatisation , il permet à chaque chambre a son système d’ air conditionné mini-indépendant, qui peut également être contrôlé par un thermostat séparé. Ainsi, ces chambres qui sont ne vont pas à utiliser peut être désactivé complètement, ceux qui ont une faible utilisation peut être à une température de l’ épargne et ceux qui ont un usage plus fréquent sont d’ atteindre la température de confort.

Ces systèmes zonés sont des installations facilement implantables chauffage au sol et climatisation par split ou conduits (en utilisant des persiennes motorisés).
Combiné ou non d’un système de climatisation de ce type, un système de contrôle global du logement ou de permis de construire:

Système de CVC : Thermostat de contrôle de l’écran

Maximiser la contribution de l’énergie extérieure en hiver, permettant au soleil entre les heures de appropriées appropriée par la gestion des stores ou des rideaux motorisés des séjours.

  • Améliorer l’isolation thermique des jours d’été empêchera l’entrée de la lumière du soleil.
  • La température consignée gérer par le système de CVC ou chaque séjour individuel en mode manuel (et cela peut être localement ou à distance via un smartphone) ou en mode automatique (par le temps ou en fonction de la programmation de la température extérieure).
  • Commutation du système de conditionnement d’air lorsque nous ne sommes pas présents dans la maison ou dans les locaux, en évitant les pics de consommation à des heures ordinaires de l’arrivée à la maison.
  • Capteurs de portes et fenêtres: le système s’arrête automatiquement lorsqu’il détecte qu’une porte ou une fenêtre est ouvert trop longtemps.
  • Les compteurs de consommation: est encore essentiel de savoir quel est le consommateur de faire une utilisation plus responsable et optimale.
    En bref, un système de CVC zoné attaché à un système home de contrôle d’automatisation intégré et l’utilisation responsable peut réduire votre facture de climatisation de plus de 30%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *