Stores domotique | Boitiers motorisés

Stores domotique

Les stores domotique sont sans doute l’un des éléments qui ont tendance à être toujours présent dans les projets de la maison. L’automatisation des moteurs dont l’exemple le plus connu est celui des stores domotique.

Dans un immeuble, un logement, un hôtel ou un bureau, Ils ont toujours été les éléments qui protègent les fenêtres de la lumière ou de la chaleur de l’extérieur. L’intégration de ces éléments moteur pour monter et descendre automatiquement n’a rien de nouveau non plus. Cependant, les nouvelles tendances de l’architecture sont de grandes fenêtres largement utilisés ou des boîtiers transparents qui nécessitent d’avoir à protéger de grandes surfaces avec des volets, stores ou rideaux. L’augmentation de la taille est directement liée à un gain de poids et dans beaucoup de ces bâtiments, la motorisation est obligatoire pour contrôler l’élément comme il nous convient.

Boitier avec stores domotique motorisés

Une autre raison qui justifie le moteur dans les grands bâtiments est que le nombre de fenêtres est très élevé d’ou la nécessité de gérer tous les stores ou les rideaux. La manoeuvre peut devir un travail extrêmement fastidieux.

Bureau avec stores domotique motorisés

Par conséquent, il est plus fréquent de trouver des projets où le nombre de moteurs à commander est important et des clients qui demandent une solution pour les problèmes suivants:

Je veux ouvrir et fermer tous les stores de la maison en même temps et à partir d’un seul point.

Cette solution est particulièrement utile lorsque la maison ou au bureau est abandonné et il est nécessaire de fermer tout. Avec une simple programmation, une action est facilitée et la sécurité est améliorée. Ce qui évite les oublis inopportuns.

Je veux à un certain moment de la journée que certains ou tous les stores soient fermés ou ouverts.

Cette solution améliore, par exemple, la vie privée dans une maison quand la nuit tombe et l’intérieur devient visible.

Je veux que le logement actionne intelligemment les stores de sorte que la température à l’intérieur soit maintenu et donc obtenir des économies d’énergie.

C’est l’une des meilleures solutions pour améliorer l’isolation thermique d’un bâtiment. Contrôle des stores façades en fonction de l’incidence du soleil, à partir d’une station météo ou capteur de lumière, permet d’économiser jusqu’à 20% d’énergie sur l’air conditionné en été et en hiver.

Je veux que les stores pour simuler, par des hauts et des bas réguliers, il y a quelqu’un dans la maison lorsque nous sommes.

Ces mesures de sécurité passive sont parfois les plus efficaces contre le vol.

Je veux, en fonction des conditions météorologiques et de stores banne recevoir des ordres pour ouvrir ou fermer.

Ces solutions augmentent la durabilité des auvents et stores de protection contre les conditions météorologiques défavorables.

Le rideau motorisé

Tous ces problèmes peuvent être résolus avec le système de contrôle central qui gère les moteurs de stores, rideaux et stores.

Nous ici une petite mention d’autres moteurs qui ne soient plus ou moins commune. Certains d’entre eux sont:

  • Porte de garage motorisée
  • Velux lucarnes ou motorisé
  • Cloisons mobiles qui modifient la distribution d’un séjour
  • Matériel audiovisuel qui se déplacent ou disparaissent
  • Panneaux de toit piscines extérieures
  • Car ascenseurs pour le stationnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *