La domotique c’est quoi ?

Interprétation de la domotique

domotique

Beaucoup de nos clients et amis nous posent cette question. Nous devons reconnaître que définir exactement ce que la domotique est très dépendante de la personne qui l’utilise.

Domotique: l’utilisation

Au fil du temps, leur utilisation abusive a conduit à la confusion pour les consommateurs. Ils ont été utilisés d’autres services liés à l’automatisation de la maison qui ont contribué à générer plus de confusion, comme «Digital Home», «l’automatisation», «systèmes électroniques résidentiels» ou simplement «maisons intelligentes» termes.

Quand une maison est achetée pour des qualités qui pourraient être lus « avec l’automatisation de la maison», alors on pourrait trouver quelque chose à partir d’un vaisseau spatial propre à un clavier à un contrôleur d’éclairage conventionnel a manipulé manuellement. De même, nous avons rencontré de nombreuses fois avec les entreprises et les professionnels qui offrent des installations « domotique » qui ne sont pas suffisamment qualifiés pour entreprendre ce travail. Les résultats ont été désastreux dans la plupart des cas.

Installation domotique « Switchboard »

Lorsqu’une société parle des moyens d’intégration de la domotique autrement dit, dans la capacité d’intégrer des systèmes tels que la télévision, home cinéma, un système de contrôle d’éclairage, un système audio distribué, un système de climatisation ou de chauffage jusqu’au système de sécurité. Grâce à un contrôle de l’installation centralisée, ces installations sont conçues pour donner au propriétaire les avantages du confort et des économies de temps et d’argent, qui fournit la puissance pour contrôler tous les systèmes mentionnés ci-dessus au centre et même à distance.

Domotique et connectivité

Beaucoup croient que la « maison connectée » c’est tout simplement le fait de connecter des ordinateurs dans des pièces différentes. Bien évidemment, cela est quelque chose qui se fait de plus en plus souvent, mais  c’est seulement la pointe de l’iceberg en termes de ce qui peut être « connecté » dans une maison. Les intégrateurs de systèmes sont des experts dans la connexion des systèmes électroniques pour l’utilisateur à domicile et beaucoup sont ceux qui exigent déjà les avantages d’une telle connectivité en termes d’amélioration de la qualité de vie, l’économie et la sécurité. Faites-nous confiance et laissez un professionnel expérimenté pour vous conseillez sur l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *