Comment choisir vos volets roulants

Les volets roulants sont des panneaux faits d’un ensemble de lames métalliques ou en bois qui s’articulent autour d’un axe fixe. Ils sont utilisés pour protéger les portes et surtout les fenêtres. Simples et esthétiques, les volets roulants se présentent sous plusieurs types. On les différencie en fonction de certains critères. Dans cet article, nous allons vous présenter ces critères qui vont vous permettre de faire le choix de vos volets roulants.

En fonction du matériau

Selon le type de matériau avec lequel ils sont faits, vous aurez au moment d’acheter vos volets sur http://www.kalytea.com, à faire le choix entre trois types de volets roulants. Ce sont les volets roulants en bois, ceux en PVC et les derniers en aluminium. Les volets roulants en bois offrent une bonne isolation et améliorent l’esthétisme de la maison. Ceux en PVC sont indiqués pour les régions aux températures marquées. Ils présentent plusieurs coloris, sont moins chers et faciles à installer. Enfin, les volets roulants en aluminium sont très résistants. Ils ne requièrent  pas un entretien régulier et donnent un aspect moderne à la maison. Leur seul inconvénient est le fait qu’ils ne fournissent pas une bonne isolation. Le matériau n’est pas le seul critère de sélection des volets roulants. Il en existe d’autres que nous allons voir dans la suite.

Selon la pose et le mécanisme

Il existe deux types de poses de volets roulants à savoir la pose en façade et celle en tableau. La pose en façade consiste à positionner l’enroulement du volet au dessus et à l’extérieur de la fenêtre. L’enroulement de celle en tableau en revanche se pose de manière facultative. Enfin, Selon le mécanisme, on distingue les volets roulants manuels et ceux automatiques. Les volets roulants automatiques sont reliés au circuit électrique et s’actionnent à l’aide d’une télécommande ou à partir d’un interrupteur. Les volets roulants manuels quant-à eux sont mis en marche grâce à une manivelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *